Concours Archimède

mardi 26 juin 2018, par Administrateur

Cette année, quatre classes du collège (4e2, 5e1, 5e5, 5e4) ont participé au concours Archimède.

Il s’agit d’un concours national, qui est proposé dans quatre matières différentes : les mathématiques, le français, l’histoire-géographie et les SVT. Ces quatre concours permettent aux élèves de tester leurs connaissances, leurs réflexions, leur sens de l’observation, leur logique et leur culture générale. Le contenu des questionnaires est conçu par les professeurs en fonction des programmes scolaires. Ils se composent de vingt-quatre questions au format QCM.

L’objectif est aussi humanitaire, puisque l’inscription au concours permet de financer des projets. Cette année le concours a permis d’électrifier deux écoles en Côte d’Ivoir.

Les élèves du collège ont été inscrits à l’épreuve de français. Nous félicitons tous les élèves pour leur participation ! Chacun a reçu une attestation de participation et un magazine Sciences et vie junior, et les trois premiers de chaque niveau ont reçu une médaille et un petit cadeau supplémentaire. Un grand bravo à Laura Bret-Le6Quellec qui est arrivée 11e au classement nationale !

Dernière mise à jour : mercredi 19 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille