Commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre

mardi 13 novembre 2018, par Administrateur

Dimanche 11 novembre, la commune de Pertuis, comme chaque commune de France, commémorait le centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale. A cette occasion, trois de nos élèves de 3e ont participé à la cérémonie très solennelle et très émouvante. Emeline, Faustine et Isaac ont lu un message de l’association Le Souvenir français, rappelant l’atrocité du conflit, la nécessité de se souvenir et engageant à ne pas ménager ses efforts pour une paix durable. Puis, ils ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts de la ville. Les enfants des écoles de Pertuis et de nombreuses personnalités officielles ont également participé à la cérémonie.

Dernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille