Journée sportive à Castel-Beuvons

mercredi 15 mai 2019, par Administrateur

Jeudi 2 mai, les 4ème6 ont participé à une journée sportive inter-segpa à l’EREA (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté) de Castel-Beuvons (04).

Il y avait des élèves des deux collèges de Gap, de Digne-les-Bains, de Briançon et d’Aix-en-Provence, de Castel Beuvons bien sûr ainsi que ceux de notre collège.

Nous avons visité l’EREA et ses ateliers de menuiserie, métallerie, maçonnerie et paysagisme avant de faire un petit tour dans l’internat.

Enfin, après un bon pique-nique dans les bois entourant le site, des rencontres sportives sur les thèmes du VTT, du foot et de la pétanque ont eu lieu.

Nous avons gagné l’épreuve de VTT et bien figuré dans les autres disciplines.

Une remise de médailles et un goûter ont récompensé les élèves qui affichaient un large sourire !

Bravo à tous les participants pour leur sérieux, leur investissement et leur sportivité !

A vous :

• VTT : le parcours était composé d’une boucle de 1,1 km et d’une montée de 17 marches. Par équipe de deux et à raison de deux tours chacuns, quelle distance en mètres, les binômes ont-ils parcouru et combien de marches ont-ils gravi ?
  • FOOT : un tir puissant d’enfant propulse un ballon de foot à 80 km/h. Dans ce cas, quelle distance parcourt le ballon en 10 secondes ?
  • PETANQUE : Comment se nomme l’objet dont on doit se rapprocher ?
Le buteLe cochonouLe cocho laiLe cochonetLe coche au nezLe cochonnez

Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille