Trip to England

mercredi 19 juin 2019, par Administrateur

Mardi 18 juin
Après beaucoup d’attente et plusieurs contrôles de papiers, nous avons pu (enfin) embarquer dans notre avion. Le vol s’est bien passé, quelques cris d’élèves au décollage et à l’atterrissage ont beaucoup fait rire les passagers et l’équipage. Nous avons été surpris par les températures plutôt douces en arrivant à Manchester. Notre conducteur de bus s’appelle Paul, il a un accent écossais très difficile à comprendre (même les profs d’anglais doivent s’accrocher ;-)), il conduit très bien et il est très sympa. Il nous a amènés jusqu’au point de rendez-vous à Chester, une petite ville médiévale où nous sommes tous hébergés. Là, il s’est mis à pleuvoir des cordes !!! Welcome to England ! Ce soir, dîner et dodo dans les familles après une journée fatigante.

Mercredi 19 juin
Journée très dense à Manchester avec visite du musée des sciences et de l’industrie le matin, déambulations dans le Northern Quarter pour voir d’impressionnants graffitis. Puis, après midi, au Musée National du Football où nous avons porté la coupe en espérant pouvoir la ramener à la maison. Les enfants ont retrouvé leurs familles avec plaisir ! Un peu de repos avant la journée de demain qui s’annonce aussi bien remplie. Everything is all right !

Jeudi 20 juin
Réveil et petit déjeuner dans nos familles avant de prendre la route pour le Pays de Galles. Le pluie et la brule du matin ont petit à petit laissé la place à de belles éclaircies. Nous démarrons la journée avec la visite de Llechwedds State Caverns, une mine d’ardoise qui connut son âge d’or au XIXe siècle. Trois groupes les uns après les autres descendant à plus de 150 mètres sous terre en train pour découvrir la vie difficile d’un mineur dans l’humidité, l’obscurité et la poussière, avec des guides passionnants et taquins avec les élèves. Claustrophobes s’abstenir ! Nous pique niquons sur place avant de reprendre la route pour Conwy Castle, un superbe château de la fin du XIIIe siècle. Nous dégustons une glace pas loin de la maison de la plus petite maison de Grande-Bretagne sous un soleil revigorant.

Vendredi 21 juin
Encore une splendide journée bien remplie. Nous partons de Chester à 8h direction Liverpool. Nous commençons la visite de la ville aux docks entièrement rénovés, puis nous visitons le musée de l’Esclavage et de la Marine. Ensuite, un petit pique nique rapide au bord de l’eau au soleil avant la visite du Beatles Story Museum. La journée se termine par la découverte du stade d’Anfield et des vestiaires des joueurs. Grand moment pour nos petits fans de football. Un peu de shopping au magasin du club champion d’Europe et retour dans les familles. Dernière soirée en Angleterre avant notre retour.

• Arrivée
  • Arrivée2
  • Arrivée3

Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille