PARTICIPE A LA GRANDE AVENTURE MINI ENTREPRISE

jeudi 23 avril 2020, par Administrateur

DEVIENS ENTREPRENEUR.E !

Qu’est-ce qu’une mini entreprise ?

C’est une entreprise, une vraie ! Elle est créée par un groupe d’élèves dans le collège. Les élèves entrepreneur.e.s prennent toutes les décisions, à commencer par le choix du produit ou du service qu’ils souhaitent vendre. Deux professeures les aident : Mmes Auzet et Delacou. L’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) fournit un cadre juridique, des outils numériques de gestion et de précieux conseils tout au long de l’année. Un.e entrepreneur.e local.e partage avec eux son expérience et les accompagne.

A quelles activités vas-tu pouvoir participer ?

Qu’est-ce que cela va t’apporter ?

• Tu vas faire des choix, prendre des décisions
  • Tu vas utiliser des outils informatiques essentiels (messagerie, plateforme, réseaux sociaux)
  • Tu vas rencontrer des professionnels de l’entreprise
  • Tu vas travailler en équipe
  • Tu vas pouvoir être créatif.ve
  • Tu vas participer à des débats

Comment t’inscrire ?

Tu es actuellement en 5e ou en 4e et l’aventure t’intéresse alors inscris-toi en complétant le sondage mis en ligne sur Pronote (dans Communication / Informations et sondages).

Les Doudoux de Marcel au concours EPA (mai 2019)

• Décider du produit
  • Débattre et décider
  • Assemblée générale