A table !

lundi 11 mai 2020, par Mme DELACOU

Lors de leur travail à distance les élèves de 5e4 et de 5e5 ont découvert que leurs ancêtres du Moyen-Age ne mangeaient pas les mêmes aliments qu’eux : point de tomate, de maïs, de cacao et de pommes de terre. Pas de pâtes bolognaise, de frites ni de chocolat donc. Horreur ! Mais comment faisaient-ils avant que Christophe Colomb et les navigateurs espagnols et portugais ne ramènent dans leurs bateaux des spécimens de ces plantes inconnues ? Eh bien, ils mangeaient autre chose ! Ces élèves ont eu à relever un défi : proposer un menu (entrée, plat et dessert) précolombien. Certains sont même allés jusqu’à préparer et déguster le menu en famille...

Dernière mise à jour : lundi 25 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille