Pique-nique zéro déchet ... ou presque.... avec les 6è1

mardi 30 juin 2020, par Mme CAVALLO

Lors du premier pique insolite qui avait eu lieu en décembre avec Vanessa, intervenante du Parc Naturel Régional du Lubéron, nous avions produit 887 g de déchets !

Aujourd’hui, pas question d’en produire autant. Les élèves et les professeurs ont assuré, boites réutilisables, gourdes en métal, verre ou plastique...! *

Certains élèves nous ont montré une alternative au papier aluminium pour emballer un sandwich ou couvrir un aliment : du tissus enduit à la cire d’abeille, une idée à retenir !

L’objectif du pique nique d’aujourd’hui était de réduire considérablement la masse de déchets produits.
En décembre, nous étions 27 et avions produit 887 g en décembre, soit 32.85g/personne. Aujourd’hui nous étions 22 et avons produit 82.1g de déchets (dont 41,1 de déchets biodégradables) soit 3.73g par personne !!!

Nous avons donc tenu notre objectif et réduit notre production de 89 %

Merci à tous les participants pour ce moment sympathique et écologique !

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille