Point sur la situation sanitaire

mercredi 27 janvier 2021, par M. DUMONT

Se laver les mains, c’est essentiel !

Si le port du masque est globalement bien respecté, certains enseignants notent que le lavage des mains est loin d’être systématique et suffisamment fréquent pour de trop nombreux élèves.
Il nous faut donc collectivement insister sur ce point, quotidiennement, auprès de nos enfants.

Le lavage des mains, c’est :

- en arrivant au collège (distributeurs de gel hydro dans le hall) et dès mon retour à la maison ;
- à chaque récréation ;
- avant et après être allé aux toilettes ;
- avant et après le déjeuner ;
- avant et après chaque activité sportive ou manuelle.

Et au moins 30 secondes si je le fais à l’eau et au savon !

Protocole sanitaire en EPS - A LIRE SVP !

PROTOCOLE SANITAIRE : RAPPEL IMPORTANT

Si vous ou un membre de votre foyer présente des symptômes évocateurs de la COVID - 19, et est en attente d’un test ou présente un test positif, même asymptomatique, je vous remercie de ne pas vous présenter dans l’établissement.
Par ailleurs, un contact d’un cas contact n’est pas considéré comme un cas contact ( Ex : un enfant de CM2 est en quarantaine suite à l’apparition d’un cas dans sa classe, sa fratrie n’est pas considérée comme un cas contact et doit se rendre à l’école).
En cas de fièvre ou autre symptôme apparaissant chez un élève au collège, cet élève sera immédiatement isolé, pris en charge par l’infirmière scolaire ou un personnel Vie scolaire, et les parents contactés afin qu’ils viennent récupérer immédiatement leur enfant. Une visite médicale devra être effectuée avant tout retour en classe.
- Les accompagnateurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.
- Le port du masque « grand public » est obligatoire pour les élèves, en lieu clos comme en extérieur, en classe et lors des déplacements. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants (2 masques propres par jour), ainsi que des mouchoirs à usage unique qu’ils jettent immédiatement après utilisation..
- Les gestes barrières doivent être appliqués :

Dernière mise à jour : mardi 23 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille