Les collégiens font de la recherche mathématique avec les lycéens !

lundi 22 mars 2021, par Mme MARIETTI

Le vendredi 19 mars 2021, dans le cadre de la semaine des mathématiques (thème : Maths&société), les élèves de 6e4 et de 3e2 ont assisté à la présentation de 3 recherches mathématiques, réalisée par les élèves de l’atelier MaSud, du lycée Val de Durance, en visio-conférence.

Ils ont été actifs puisqu’ils ont participé aux recherches à travers des manipulations et des calculs !
Ils ont :
* réalisé des calculs et des maquettes sur les L-Systèmes
* construit à travers des disques un arbre et pu apprécier l’algorithme créé par les lycéens pour calculer le volume d’un arbre
* manipuler des Duplos pour modéliser un modèle de plantes invasives

Un grand merci à M.Proal, professeur de mathématiques du lycée et responsable de l’atelier, ainsi qu’à ses élèves pour cette belle expérience de recherche mathématique.

Bravo aux 6e4 et aux 3e2 qui ont été intéressés, intéressants et pertinents !

Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille