Sortie VTT atelier mécanique vélo

vendredi 18 juin 2021, par Mme Gaillard

Mardi 8 juin dernier s’est déroulé la sortie VTT de fin d’année de l’atelier mécanique vélo.

Le groupe d’élèves assidu et motivé de l’atelier mécanique de Mr Jacques s’est retrouvé pour une journée sportive. L’occasion d’appliquer les connaissances acquises tout au long de l’année en conditions réelles !

La journée a démarré à 8h au collège par la vérification des VTT à l’atelier et l’ajustement des équipements..
Nous avons ensuite pris la route pour récupérer les élèves qui avaient pu se rendre directement au point de rendez-vous devant la jardinerie Ferrat. Après les dernières vérifications, nous nous rendons au milieu des vignes pour un premier arrêt petit déjeuner !! De quoi prendre des forces pour attaquer le tout terrain..
Ce sont de vrais chemins de VTT qui nous attendent : longeant les vignes et les champs d’abord, puis en sous bois et argileux, boueux et sableux..
De petits défis s’ajoutèrent ensuite et constituèrent une bonne partie de la matinée. Qui parviendra à gravir cette belle côte ? Qui réussira à franchir ce chemin étroit sans tomber dans la boue ? Qui sera le plus rapide sur cette boucle façon pump track ? Tout le monde se met au défi avec ses capacité, sa chance ou malchance, mais surtout beaucoup de bonne humeur !
Un joli parcours vallonné en single track et une bonne progression dans la forêt achève notre matinée.
La pause pique nique se fait au bord de l’eau sur une terrasse naturelle ombragée et aménagée par nos prédécesseurs de quelques sièges et palettes.
L’après-midi, encore de jolis chemins en forêt, semés d’embûches : troncs d’arbres à franchir, bancs de sable, côtes à gravir.. puis nous rejoignons la portion de route pour rentrer.

De petits arrêts pour regonfler une roue, changer une chambre à air, observer les autruches et recharger les gourdes et camelbak en eau ! Les efforts et la chaleur a eu raison de nos provisions..
C’est épuisés mais satisfaits que nous rentrons au collège laver les VTT et faire un petit bilan de la journée.. et de cette année, nous l’espérons enrichissante !

A bientôt pour de nouveau projets.
Mr Jacques
Accompagné sur cette sortie de Mme Gaillard

Dernière mise à jour : jeudi 2 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille