Sortie à la grande savonnerie

mardi 22 décembre 2015, par Administrateur

Le mardi 15 décembre 2015, les élèves de SEGPA (classe de 4ème6) se sont rendus à la grande savonnerie à Aix-en-Provence. Ils ont d’abord découvert la grande histoire du savon de Marseille à travers les aventures du personnage, Monsieur Savon. Puis, le savonnier leur a expliqué les différentes étapes de la réaction de saponification à chaud selon la recette traditionnelle marseillaise.

La sortie s’est achevée par un atelier création. Chaque élève a fabriqué et personnalisé un savon de Marseille.

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille