La classe théâtre en représentation

mercredi 24 mai 2017, par Administrateur

Pour la deuxième année, les élèves de la 5e3 Théâtre sont montés sur scène, pour une représentation au théâtre de Pertuis les mardi 9 et jeudi 11 mai 2017.
Déjà rompus à cette formidable aventure, après Les Mille et une nuits en 2016, c’est avec enthousiasme et talent qu’ils ont joué une adaptation librement inspirée du roman Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis.

Les spectateurs ont fait la connaissance d’une famille préhistorique qui fait le monde autour d’un feu. Nous n’en sommes qu’au début de notre humanité et pourtant l’homme est déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat, rétrograde et amoureux. Pour rire et réfléchir.

Les ateliers ont été animés par Robin de Courcy, performer, chorégraphe et artiste plasticien.

L’expérience théâtrale permet à tous les élèves qui y participent de s’inscrire dans un projet de groupe, de trouver leur place et de communiquer de l’émotion à l’état pur.

Claude Salaün, professeure de français de la 5e3

collège Marcel Pagnol – rue Bonnemaison - 84120 PERTUIS – Responsable de publication : Mme MATZ BERARD
Dernière mise à jour : samedi 8 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille