HAPPY THANKSGIVING !

mardi 29 novembre 2016

Les élèves de la classe de 4ème6, ont participé à un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) sur le thème d’une fête célébrée aux Etats-Unis le quatrième jeudi de Novembre : THANKSGIVING.

En cours d’Anglais, Mme Hugues leur a fait connaitre ce jour de fête, pendant lequel historiquement, on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour là. Thanksgiving est célébrée en famille autour d’un grand dîner.
Les élèves ont travaillé sur une recette d’un dessert parfait pour ce dîner : la Pumpkin Pie (tarte à la citrouille). https://www.youtube.com/watch?v=-wRSp9AZazE

The pumpkin pie recipe

You will need : 500g pumpkin (citrouille)
1 tbsp olive oil (une cuillère à soupe d’huile d’olive)
1puff pastry (pâte feuilletée)
1 tbsp flour (une cuillère à soupe de farine)
50 g sugar (50grammes de sucre)
1 egg (un œuf)
3 egg yolks (3 jaunes d’œuf)
300 ml milk (lait)
½ A split vanilla pod (½ gousse de vanille coupée)
1 pinch of salt (une pincée de sel)

En atelier Hygiène Alimentation Service (HAS), Mme Hippomene a aidé les élèves à réaliser la recette étape par étape.
Le projet s’est terminé par la dégustation de la Pumpkin Pie le mardi 22 novembre.

Happy thanksgiving ! Enjoy your meal !

Dernière mise à jour : vendredi 23 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille