Restitution des manuels scolaires

samedi 17 juin 2017, par Administrateur

Du mercredi 21 au vendredi 23 juin

La restitution des manuels scolaires aura lieu du 21 au 23 juin selon le planning communiqué aux élèves et joint à cet article. Les élèves seront accompagnés de leur professeur.

Quelques rappels en cette fin d’année  :

• Présence de l’élève obligatoire le jour et à l’heure établie par le planning.
  • Les élèves qui ont oublié, perdu ou détérioré des manuels recevront une facture à transmettre aux parents.
  • Ne pas déléguer la remise des livres à un camarade. Chaque élève est responsable de ses manuels. Si une amende est exigée parce que un manuel a été endommagé, à qui la remettre ? Dans cette situation les livres ne seront pas repris.
  • Rapporter également les livres empruntés au CDI à titre individuel ou les livres de série prêtés par le professeur de Français.
  • Enlever les couvertures sans arracher ou déchirer l’intérieur du manuel.
  • Les élèves de troisième qui souhaiteraient conserver leurs manuels de Français et Mathématiques pour les révisions du brevet les rapporteront le Vendredi 30 juin au CDI à l’issue de la dernière épreuve du brevet.

En cas d’amende  :

Régler cette amende au plus vite uniquement auprès de l’intendance. Les élèves qui ne sont pas en règle et qui quittent le collège, ne pourront obtenir l’EXEAT nécessaire pour leur inscription dans un autre établissement, le secrétariat ne le fournira pas, tant qu’ils ne seront pas en règle avec l’intendance ou le CDI.

RAPPEL  :

A partir du 26 Juin l’accès au collège sera réservé aux élèves de 3ème (révisions et déroulement du Brevet) le CDI sera également fermé au public à partir de la même date pour effectuer l’inventaire et les nombreuses tâches de fin d’année (classement, bilan, réunions …) les élèves retardataires devront donc se présenter le lundi 3 juillet, date de réouverture du collège aux autres niveaux.

P. Sénant, professeure-documentaliste

collège Marcel Pagnol – rue Bonnemaison - 84120 PERTUIS – Responsable de publication : Mme MATZ BERARD
Dernière mise à jour : samedi 8 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille