Les 5e3 et 5e4 préentent leurs revues historiques

mercredi 21 juin 2017, par Administrateur

Dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) organisé par C. Salaün, professeure de français, et P. Senant, professeure-documentaliste, les élèves de 5e3 et de 5e4 ont été amenés à travailler conjointement au CDI et en cours de français. Ils ont pu produire une revue historique collective dont le thème est les Nouvelles Découvertes. Ils ont pu ainsi être sensibilisés au travail de journaliste, aux exigences d’une mise en forme et à la mise en commun de leurs travaux. Un jury constitué d’élèves lecteurs de 6e a été réuni pour choisir la revue la plus attrayante.

Dernière mise à jour : jeudi 23 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille