Herborn 2017

mercredi 27 septembre 2017, par Administrateur

Mercredi 27 septembre
Après une nuit calme, nous arrivons à la chocolaterie Rittersport près de Stuttgart. Des ateliers sont organisés et les élèves fabriquent leurs tablettes. Nous pique-niquons, le temps est au beau fixe et la température agréable. Nous dévalisons les rayons du magasin d’usine.
L’après-midi nous sommes à Tübingen (ville jumelée avec Aix-en-Provence) dans une grande boulangerie et nous fabriquons nos Brezels. Après dégustation nous poursuivons notre voyage direction Herborn mais nous avons les bouchons sur l’autoroute !
Arrivée prévue à 20h30.

Jeudi 28 septembre
Ce matin, nous nous retrouvons à 7h35 au collège. Les élèves visitent
l’établissement et travaillent sur le thème de la scolarité en Allemagne. Puis les
4ème font connaissance avec les Allemands sous forme de jeux pendant que les
3ème s’entrainent à chanter le chant d’amitié qu’ils présenteront à la Mairie. Nous sommes reçus en fin de matinée par le Monsieur le Maire, nos élèves sont
de véritables choristes et l’un d’entre eux a tenu un discours au nom de nous
tous. Après les rafraîchissements offerts et les échanges de cadeaux, nous rentrons
déjeuner au collège à 13h00. Après-midi libre avec les correspondants.

Vendredi 29 septembre
Les élèves sont en classe avec les correspondants. Nos professeurs d’EPS soutiennent leurs collègues allemands. En fin de matinée, les 86 élèves participent à un Speed Dating pour mieux connaître les correspondants des uns et des autres. Le we s’annonçant, nos élèves prévoient des activités : mini -golf, accro-branches, piscine à vagues, trampoline etc ... A 13h , chacun sera libéré pour le we. Nous vous invitons à consulter également le site du Collège Marie Mauron pour découvrir d’autres photos. Tous les professeurs ne suivent pas les mêmes cours.
A lundi !

Week end
Le we s’est très bien passé pour tous. Les uns étaient au mini-golf, les autres à Cologne. Des visites, des rencontres sportives, un baptême... Autant de rencontres et de nouvelles expériences pour converser en allemand.

Lundi 2 octobre
RDV à 8h au collège et après une heure de bus, nous sommes au Hessenpark. Un écomusée où nous découvrons les commerces d’antan sous forme de quizz. Le temps est capricieux mais nous échappons à la pluie. Le retour est prévu à 14h. L’après-midi sera réservée aux cours. A 18h, les élèves allemands ont organisé une soirée disco. Nous devrions terminer notre journée à 20h30.

Mardi 3 Octobre
Jour de Fête Nationale et jour férié en Allemagne, chacun sera occupé avec sa famille.
Rendez-vous mercredi 3 Octobre ...

Mercredi 4 Octobre
Nous étions attendus à 10h pour la visite guidée du stade de football de Francfort. Les élèves allemands et français répartis en 3 groupes de 30 ont découvert les loges, les vestiaires, la salle de conférence de presse, la zone mixte, la tribune des journalistes, les bancs de touche et... la pelouse impeccable. Nous avons eu accès au Musée et à la Boutique de l’ « Eintracht Frankfurt ». Les joueurs du club s’entrainaient sous nos yeux.

A midi, nous sommes repartis en bus direction le centre-ville. Chacun ayant son pique-nique, nos élèves eurent le temps de profiter de l’artère principale ("die Zeil") pour faire quelques emplettes. Les garçons stationnèrent chez Lego, lesfilles s’affairaient dans les boutiques de vêtements. Nous quittons Francfort les bras chargés et nos porte-monnaies allégés. Nous sommes à Herborn à 17h.

Jeudi 5 Octobre
Ce matin, nous sommes tous en cours jusqu’à 13h. Il fait gris, il pleut mais... il
ne fait pas froid. L’ après-midi est réservé aux derniers achats, aux dernières heures avec la famille et les nouveaux amis allemands. Ce soir il faudrait se coucher tôt car nous avons rdv à 4h30 et le bus part à 5h direction Rust et le célèbre Europa Park.

PS : Mme Lallement enverra quelques photos d’Europa Park dès vendredi.

Vendredi 6 Octobre
« Wir bleiben in Deutschland ! » (nous restons en Allemagne !)
Arrivée à 8h30 à Europa Park : Fantastisch ! Super !
Froid mais pas de pluie.
Départ (possible mais incertain ...) après 18h30.
Arrivée samedi 7h-8h sur le parking du Collège Marie-Mauron.

Tschüß !

• jour 2-3
  • Jour 2
  • Jour 2-2