Championnat de France parabadminton : nos élèves au sommet !

mercredi 24 janvier 2018, par Administrateur

Le championnat de France de parabadminton s’est déroulé du 19 au 21 janvier au stade Verdun de Pertuis. Des élèves du collège, inscrits à la section UNSS badminton et des élèves de la 6e3 badmininton, y ont participé en tant que jeune officiel.

Après avoir reçu une formation dans le cadre d’une convention avec la FFbad (Fédération Française de Badminiton), nos élèves ont pris part à l’arbitrage des matchs en tant que juges de ligne ou scoreurs.

Durant ces trois jours, ils ont ainsi arbitré des matches avec les meilleurs joueurs nationaux et même internationaux avec, par exemple, Lucas MAZUR (champion du monde). Madame la ministre des sports Laura FLESSEL était aussi présente sur la compétition.

Celle-ci a aussi fonctionné grâce à tous les bénévoles du club CSP badminton Pertuis présidé par M. TEOULLE (également professeur au collège).

Une fois de plus, les élèves ont démontré leur capacité à se mobiliser. Les joueurs de la section badminton continuent en ce sens cette année encore en se plaçant régulièrement dans les meilleurs joueurs et joueuses de badminton UNSS du département en individuel ou en équipe établissement.

Le rôle de jeune officiel est un axe important de formation et mis en œuvre lors de chaque compétition. Certains élèves du collège avaient déjà participé dans ce cadre aux championnat de France UNSS en 2015 à Aix en Provence.

Dernière mise à jour : dimanche 20 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille