CHRISTMAS CRACKERS, AN ENGLISH TRADITION

jeudi 25 janvier 2018, par Administrateur

Les élèves de 5ème6 ont créé des Christmas Crackers en cours d’anglais juste avant les vacances de Noël. Cette tradition britannique consiste à fabriquer un petit paquet en forme de bonbon rempli de petites surprises (blagues, tongue twisters*, petits cadeaux, gourmandises, confettis et un pétard). Dans la tradition britannique, les Christmas crackers sont posés sur la table de Noël et les invités doivent tirer de chaque côté du cracker pour le faire éclater. C’est l’invité qui a le plus gros morceau qui remporte le contenu du cracker !!!

Mme Lelarge, Mme Hugues et leurs élèves de 5ème6 ont passé un moment agréable et chaleureux pendant la confection des Christmas crackers  !

*Un petit tongue twister pour s’entraîner à bien prononcer en anglais :

« Peter Piper picked a peck of pickled peppers ».

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille