PERSONNALISER SON CASIER FAIT FUREUR AUX USA

jeudi 25 janvier 2018, par Administrateur

CUSTOMIZING LOCKERS IS ALL THE RAGE IN THE USA

Dans le cadre d’une séquence sur les différences entre le système scolaire français et le système scolaire dans les pays anglophones, les élèves de 4ème1 et 4ème2 ont été amenés à créer et à décrire en anglais leur casier de rêve (my dream locker) ou leur foyer de rêve (my dream common room). En effet, aux Etats-Unis, le casier est une institution. Les étudiants américains le personnalisent et en font même le miroir de leur propre personnalité.

Mme Hugues et ses élèves de 4ème ont même découvert qu’il existait des sites web pour pouvoir acheter des accessoires afin de personnaliser son casier. Qui aurait l’idée en France de décorer son casier avec une boule à facettes (disco balls), un tapis (a rug), du papier peint (locker wallpaper) ou un mini panier de basketball (a mini basket hoop) ?

Les 4ème1 et 4ème2 eux ont tenté l’expérience et se sont révélés vraiment très créatifs ! A vous d’en juger ! Une exposition des casiers aura lieu prochainement et vous pourrez voter pour votre coup de cœur !

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille