Les 3e6 régalent le personnel !

dimanche 11 février 2018, par Administrateur

Jeudi 08 février 2018

Repas au restaurant pédagogique

Le personnel du collège a été invité à un repas pédagogique organisé par les élèves de la classe de 3ème6, atelier Hygiène Alimentation Service. Cela a été l’occasion d’échanger pendant un moment convivial mais également de pouvoir goûter les plats préparés et servis par les élèves et ainsi voir ce dont ils étaient capables.

Le verdict est unanime ! Un succès : « Succulent ! »

Félicitations aux élèves.

Apéritif de bienvenue

Tarte au chèvre et aux endives caramélisées

Poulet marengo accompagné de riz

Mousse au chocolat

Café ou thé

Recette de la mousse au chocolat

Pour 10 personnes :

IngrédientsQuantités
Chocolat noir 500 g
Beurre 50 g
Sucre en poudre 100 g
Œufs 12
Sel 4 pincées
ETAPES
1 Faire fondre le beurre et le chocolat coupés en morceaux.Retirer du feu et laisser tiédir.
2 Casser les œufs en séparant les jaunes et les blancs.
3 Ajouter le sel dans les blancs.Battre les blancs en neige très ferme.
4 Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs. Mélanger.Verser le chocolat fondu sur les jaunes d’œufs. Mélanger.
5 Incorporer délicatement avec une maryse 1/3 des blancs d’œufs battus.Ajouter le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
6 Répartir la mousse dans les coupelles.
7 Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 2 heures

Dernière mise à jour : lundi 21 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille