CESC

SENSIBILISATION DES ELEVES DE 4èmes « INTERNET SANS CRAINTE ».

Le niveau de 4ème bénéficie d’une formation sur une utilisation responsable et citoyenne d’internet, le support choisi est un serious game : 2025 ex machina. Le principe du jeu : En 2025 des personnes se retrouvent menacées par des données mises en ligne en 2010 qui remontent à la surface. Il est proposé aux élèves d’être des Net Détectives et leur mission est de remonter le temps pour revisiter le passé. Ces séances sont l’occasion d’échanger avec les élèves sur des notions centrales : l’identité numérique, la vie privée qui s’affiche sur un espace public, la netiquette...

collège Marcel Pagnol – rue Bonnemaison - 84120 PERTUIS – Responsable de publication : Mme MATZ BERARD
Dernière mise à jour : lundi 26 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille