Marcel Pagnol
collège
PERTUIS
 

Présentation de la Segpa

La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (Segpa) du collège Marcel Pagnol peut accueillir 64 élèves de la 6ème à la 3ème.

Elle accueille des élèves en difficulté scolaire depuis l’école élémentaire. Pour pouvoir y être inscrit, il faut en faire la demande en constituant un dossier étudié par la Direction Académique du Vaucluse qui autorise la scolarisation en Segpa et affecte les élèves.

La Segpa permet aux élèves qui en bénéficient de suivre un enseignement général adapté dans des classes qui accueillent 16 élèves maximum. Les élèves suivent des enseignements de mathématiques, de français, d’EPS, d’anglais, d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique, de technologie et d’éducation artistique assurés par des professeurs spécialisés dans l’aide aux élèves en difficulté et des professeurs de collège.

A partir de la classe de quatrième, les élèves suivent des cours d’atelier et effectuent des stages en milieu professionnel pour préparer leur accès à une formation qualifiante en lycée professionnel ou en centre de formation d’apprentis.

Le collège Marcel Pagnol dispose de deux plateaux techniques :

  • Un plateau technique HAS, Hygiène Alimentation Service qui permet la découverte des métiers de la restauration, du service et de la maintenance. Le plateau comprend notamment une cuisine professionnelle et un espace restaurant où les élèves servent régulièrement des repas qu’ils ont confectionnés.
  • Un plateau technique ERE, Espace Rural et Environnement qui permet la découverte des métiers en lien avec la nature et les travaux paysagers. La plateau comprend notamment une serre pédagogique.

Pour tout renseignement ou pour visiter la Segpa, vous pouvez nous contacter au 04 90 79 08 50


collège Marcel Pagnol – rue Bonnemaison - 84120 PERTUIS – Responsable de publication : Mme MATZ BERARD
Dernière mise à jour : samedi 8 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille